Résumé du weekend. Pour changer j'ai crapahuté à la recherche de nouveaux spots à brochet.

Samedi:

J'ai fait le Seacourt stream vers le sud à partir du centre ville.
C'est une toute petite "rivière" (en réalité c'est une backwater), au début du parcours il y a qques cms d'eau, ensuite la profondeur augmente peu à peu avec parfois des trous.
Dès le 1er lancer avec un buster perche, j'ai une tape, ça ouvre la partie.
En fait en 2h15 j'ai fait une quinzaine de brochets, que du petit calibre (< 60 cm) mais je me suis bien amusé. Ça m'a fait penser à la Sensée près de Valenciennes.
Les leurres qui ont marché: basiquement tous ceux que j'ai sorti: buster perche et némo, buster 12, x-buster blood, ondulante au manié.
Apparemment il n'y a pas de plus gros calibre dans le coin mais ça vaudra le coup de s'en ré-assurer :)
















Dimanche:

- J'ai commencé par faire le sud de l'Iffley Lock. Trop de vent et trop de bateaux, et la berge opposée est intéressante mais il faut lancer + de 50 m, bonjour le poignet.

- Changement pour le Weirs stream (backwater). Pas mal de marche pour peu de pêche, pas assez de postes.
Au début du stream il y a quand même un endroit qui me paraît intéressant. Il y 2 locks parallèles. Devant les 2 locks, eau calme, plusieurs mètres de fond. Derrière, très profond, environ 10 mètres.
Je l'ai fait à la Zillaz pour chercher la perche, et... la zillaz est restée au fond. Le fond est horrible en fait, il y a des sortes de structures métalliques. Ça m'a bien emmerdé de perdre encore 1 zillaz, c'est la 2ème cette année :(









- Avant la tombée de la nuit je suis retourné sur le Thames près de chez moi.
1er poste, la confluence avec le Bulstake, depuis le pont à l'ondulante. Boum un 1er brochet, 1 petit que je laisse se décrocher.
Je fais l'autre côté du pont, et.... ma belle ondulante, un des meilleurs leurres de toute ma vie, est restée au fond... accrochée sur un cadis!! Ça m'a écoeurée. La tresse s'est coupée sur le métal. C'était une vraie Mepps S légère (nº3 / 15 g) qu'on ne trouve presque plus. Journée de merde.
Ensuite je suis repassé au Némo, j'ai pu voir une belle bête suivre le buster, je me suis même amusé à faire faire 1/2 tour au buster pour l'emmerder. Mais il n'avait l'air de vouloir le prendre.

Voilà rien de bien spécial, sauf que mon quota de brochets pour l'année a explosé :), sur 1 mois je dois arriver à une 50aine.