Lieu: Thames
Durée: 1h30
Conditions: pluvieux, venteux, 16º
Résultat: 4 brochets

Après le boulot je suis allé à l'endroit où j'ai l'ouverture rivière il y a 2 mois et demi
Le but était de voir si les perches étaient "revenues" j'ai donc commencé au PP à l'aval du petit pont. Que dalle.
J'essaie alors dans les plantes aquatiques, et boum! ça a tapé fort. Je repasse lentement, et cette fois je ferre, ça tire définitivement, et merde je vois un brochet qui semble petit (je pêche en 0.40), mais en fait ça tire très sérieusement!! Il fait quand même 71 cm. C'était de la chance parce qu'il l'avait pris du bord de la gueule.











De l'autre côté du pont, sous les branches, une autre tape sèche, je laisse au fond un moment et je vois le dos d'un brochet qui se positionne proprement derrière le LS, trop génial, il faisait vibrer sa caudale d'excitation, j'ai attendu exprès pour faire durer le plaisir, puis j'ai levé 1 seule fois et boum ferré et sorti! Il était petit environ 50 cm.


Comme c'était le jour des brochets je suis passé à un BDL 0.60 et au leurre.

En faisant la bordure depuis le pont avec le buster némo (car on peut l'animer verticalement), j'ai pu voir un brochet de 60-70 suivre le buster sur une 10aine de mètres, mais un jogger est passé bruyamment et il a fait demi-tour. Encore une fois ces leurres à brochet c'est bien supérieur aux jerks à bavette japonais, je n'ai jamais vu un bec suivre un x-rap ou un pointer sur plusieurs mètres.



Un petit sur le 14, un vrai petit monstre!



J'en ai encore fait un autre près de l'écluse, puis... il faisait déjà nuit!!

Bonne soirée à tous.