Lieu: Castle Thames backwater
Conditions: assez ensoleillé
Durée: 1h30
Résultat: 4 brochets et 1 ablette (!?)

Demain on s'en va 8 jours en Ecosse, et j'ai promis de ne pas emmener la canne à pêche, j'ai pu me ménager un moment en soirée pour éviter de me ronger les nerfs la semaine prochaine.
L'eau est assez basse mais c'est suffisant pour des brochets qui sont l'objectif de cette dernière pêche de juillet.
Je commence au Zalt 14. Grâce aux hameçons perso, il est devenu slow floating. Il y a beaucoup d'herbes (et de mousse :() aussi il faut rester près de la surface. Changement d'animation, je l'ai utilisé très doucement, 2-3 twitchs, arrêt de 10 à 20 sec etc.
Au bout d'1 dizaine de min, le 1er brochet piqué et cette fois sorti, de 74 cm.







Remise à l'eau avec un départ nerveux:


Le Zalt qui n'avait que quelques cicatrices de coups de dents, cette fois est un peu ensanglanté...:



Les quelques postes s'enchainent mais l'eau devient trop basse, il faut battre la bordure de l'autre berge au Buster 12...







... mais rien, et quand par curiosité je retourne au Zalt 14, devant les branches immergées, le leurre disparait, cette fois j'attends un peu mais quand je relève le brochet a craché. Saletés de brochets: jamais contents.

Je continue...





... pour arriver sur un endroit que j'ai souvent fait, sans résultat. C'est profond et très branchu.



Dans ce trou j'en tape encore 1, mais il se décroche :(
Sur ce le zalt s'accroche sur un tronc, le décroche-leurre, une fois encore, est une pure merveille, par contre le coup est cassé.

A partir de là le backwater est difficilement accessible. Mais dans un trou de branches j'y fais un brochet très gourmand!









Comme la nuit tombe, je retourne sur mes pas pour faire le backwater tout près du Thames. C'est probable que de beaux brochets y maraudent en toute fin de soirée.
Mais finalement je n'ai pas trop le temps car la famille par alliance m'attend....

Mais j'ai quand même le temps de faire un dernier poisson... même si c'est une étrange prise!!! J'ai aperçu un flotteur sur une ligne visiblement cassée. En général j'aime bien récupérer le matos perdu, alors avec le zalt j'accroche la ligne. Et en tirant je prends une ablette!!!







Bonne soirée à tous et surtout un bon séjour en France à Abitibi.