Lieu: Thames
Durée: 3h+ (marche/pêche)
Conditions: nuageux
Résultat: belles perches

Ce matin après quelques averses retour sur le Thames, pour pêche de perches au LS. Montage d'un PP 12 gr + hameçon texan un peu plus gros pour armer un sandra 9 ou un looba.
L'eau est teintée cette fois.
Je démarre sur l'embouchure du Bulstake stream, avec un looba jaune.

Après une bonne dizaine d'essais, une 1ère belle perche prise à la bordure du courant, de 33 cm.



Remise à l'eau: vidéo

Changement pour un sandra 9 phospho, et à partir de là c'est touche sur touche en pêchant à la verticale depuis le pont, en particulier près de cet amas de branches:



La plus belle de la journée, 40 cm:





Remise à l'eau: vidéo

Et une autre de 39 cm:





Changement de place pour pêcher un contre-courant formé par une longue bordure de branches.
Là c'est une délire de touches, tap tap tap dans le leurre même à l'arrêt. La raison c'est que ce sont de petites perches, je n'en sors qu'une seule.
Après l'avoir remise à l'eau, les touches s'arrêtent.



Ensuite j'ai changé de coin pour pêcher le "channel", c'est un bras du Thames rectiligne bordé d'arbres et par un sentier qui va jusqu'au port de plaisance de Port Meadow.





Au long du channel je me suis attaché à pêcher près de la berge dans les branches, plusieurs poissons ferrés mais à chaque fois grâce aux branches la perche s'est libérée.
En revenant, j'ai pêché un minuscule contre-courant, je lance le montage et au bout de 2 bonds sur le fond, tape discrète mais franche et coupe! Un maudit petit brochet m'a encore fait perdre un montage. C'est les risques de la pêche de la perche, parfois on tombe sur plus fort :)