Voici les photos d'hier samedi:
J'avais proposé à Slawek un plan de pêche avec uniquement des lieux nouveaux au nord d'Oxford après avoir repéré sur google maps.
- Oxford canal
- Duke's cut
- Wolvercotte mill stream
- Cassington wharf stream
Temps vraiment pourri, proche de 0 mais surtout très humide.

On a laissé le canal car trop boueux, et commencé le Duke's cut qui a l'air très intéressant pour le brochet car pas très profond, fond branchu, coin tranquille, point de passage de diverses eaux, car il relie le canal au Cassington mill stream qui lui-même est un backwater du thames.
Sûrement sympa pour la perche aussi et pourquoi pas sandre, il faudra que j'essaie un jig et au PP.

Après le pont il y a un tas de branches immergées, Slawek lance un crankbait maison et sort le 1er poisson de la journée.

Ensuite on a fait une partie du Wolvercotte mill stream, qui a aussi l'air intéressant pour le brochet: herbes, branches, pas trop profond: j'y retournerai.
Cependant pas un mouvement :(

Le jour a l'air vraiment mauvais, et on change donc à la recherche du Cassington stream.

Après avoir galéré à trouver un passage, on aperçoit le stream qui est un filet d'eau très bas, mais je dis à Slawek: ça ne veut rien dire, on continue et l'eau est un peu plus profonde. Par contre impossible de continuer sur + de 200 mètres.
Slawek a pris 5 perches.
De mon côté j'ai commencé au buster orange tiger, et après quelques mètres le remous typique du brochet arrive enfin :)
Malheureusement décroche immédiate. Par 2 fois ensuite il a réattaqué - ce qui assez rare, en général le brochet ne réattaque jamais les busters, mais il s'est décroché à chaque fois.
La dernière fois il est venu taper en surface et je l'ai bien vu, il devait faire dans les 90 cms.
J'ai seulement piqué 2 perches aussi grosses que le leurre...

Ce matin:

Je suis repassé au poste du brochet d'hier, au manié avec un maqueau sur monture non plombée pour me donner toutes mes chances. Mais rien à faire.

Ensuite je suis aller explorer un autre secteur, le Wharf stream de Eynsham, malheureusement c'est pas terrible (mais qui en tente rien n'a rien :))