Lieu: Mill stream
Conditions: très froid, ensoleillé
Durée: 1h45
Résultat: 3 brochets > 60 cm dont 1 de 94, 1 perche

Donc ce matin par une température tropicale :) mais un beau soleil d'hiver, retour sur le Mill stream car c'est à 5 minutes à pied.

Premier poste, celui où j'ai décroché un brochet la semaine dernière et sorti une belle perche.

J'essaie au jig avec différents LS, et rien à faire! Au soft jerkbait Houdini, rien à faire!
C'est alors que je me dis pourquoi pas revenir aux leurres anciens, aussi je monte une Suissex 4 avec une chevrotine de 4 gr et fais des animations très lentes, et voici la 1ère prise du jour, un magnifique brochet de 94 cm!
Il a été dur à sortir à cause des arbustes, heureusement que l'hameçon de la Suissex est à toute épreuve et que l'Exage a tenu le coup :)

Une fois la p'tite bête retournée à l'eau, je continue tout le bras mort sans résultat.
Je passe au X-rap 12, et voici une perche:

Par curiosité je reviens sur le poste du 1er bec et commence à gratter au jig + sandra 12, très lentement avec de longues pauses.
Et boum le voici repiqué!!! Malheureusement, au ferrage la canne a bloqué sur l'arbre au-dessus et le bec s'est décroché rapidement.

Pour terminer, je refais le bras mort au spinnerbait + sandra 12 vert pailleté, et je prends encore 1 bec, de 61 cm:

Cette sortie m'a appris pas mal de choses!