On a passé ce week-end à Ávila et ses environs.
Samedi une randonnée dans la région de Mingorría, avec dans l'idée de chercher les vieux édifices dans la vallée en contrebas de Mingorría au long du río Adaja, en particulier les moulins. Durée 7h. Ce qui m'a permis également de repérer les lieux pour une éventuelle sortie truite à l'ouverture (15 mars).

La rivière depuis le pont où passe un des sentiers de randonnée:







Après quelques centaines de mètres, on fait la connaissance d'un type vraiment sympa qui nous invite chez lui. Il se trouve que son chez-lui est particulier, puisqu'il s'agit d'un moulin! Pour nous faire plaisir, il nous l'a mis en marche avec son frère, et nous a fait balader par son jardin:



































Puis la balade continue.
Dans un autre village, près du lieu-dit de la Fuente, l'ermitage:



Après avoir demandé le chemin à une habitante (c'est-à-dire après 100 coups de fil pour demander à l'oncle, au cousin, aux amis etc), on apprend qu'il suffit de passer par le parc pour arriver à la rivière.
Arrivé au "parc" clotûré, une pancarte "Taureaux sauvages en liberté. Bien refermer la porte!". Bon on passe quand même..., le paysage s'ouvre d'un coup:



Puis la rivière, avec un moulin abandonné:

































En ce qui concerne la pêche: Ouverture de la truite du 15/03 au 31/07. Il y a très peu de truites selon des pêcheurs que je connais, comme partout à moins de 300 kms de Madrid, les rivières ne sont pas protégées :nose:
Mais mon petit doigt me dit que cet endroit assez difficile d'accès ne doit pas être pêché bien souvent.

Pour finir, quelques photos du plateau de "lomo a la olla" et de la muraille d'Ávila: