Petit résumé du week-end, pour 2 pêches samedi matin (3 heures) et dimanche soir (1h45).

Conditions: les 2 jours pareil, ciel bleu, température brutalement haute (environ 15 l'après-midi, soit un saut de 15º par rapport aux 2 dernières semaines).
Résultats: 3 brochets, dont 2 pas mauvais mais décrochés

Tests:
- Pointer 100 DD (Lucky craft)
- X-rap jointed shad (Rapala)
- Real Bait (Lucky craft)


Samedi matin donc: le lac est superbe, un miroir pas de vent, un havre de tranquilité.

















Malheureusement aucune activité, pas de saut de carpe, le lac a l'air arrêté, seuls les canards sont de sortie.

J'essaie au X-rap 12 avec des pauses de plus en plus longues, mais rien
Beaucoup de canards aussi troublent le lac à mon approche, et malgré le diner de Noel qui approche ;-) je n'étais pas venu pêcher le canard
Après avoir fait le tour du lac jusqu'au barrage, je sors le Slender 127 sinking pour commencer au mort manié. Après bien 2 heures de patience, je pique un brochet moyen de 70-80 cms (ce qui là-bas commence à faire très gros). Une tape discrète, mauvais ferrage probablement, et après l'avoir ramené sur le flanc à 2 mètres il se décroche :-(
Durant l'heure suivante, rien du tout.

Test du X-Rap jointed shad:
C'est un bon gros leurre :-) Nage très sineuse... très proche d'un swimbait. Réagit bien aux coups de scion, jusqu'à se retourner complètement si on lâche bien... très proche d'un jerkbait.
Par contre, il est nécessaire d'apporter quelques modifications: supprimer le triple près de la bavette, car sinon on réduit son utilisation à du cranking; en effet le triple se prend sans cesse dans le bas de ligne sur les jerks. Par ailleurs, à la place du triple, placer un plomb mou pour que le PN remonte à la surface plus lentement. En effet Rapala le désigne comme un suspending, mais c'est loin d'être le cas!

Test du Real Bait:
Un swimbait plutôt proche d'un gros crank articulé. Un peu déçu au niveau de la fixation de la nageoire (par des cure-dents...).
La nage est belle. Pas testé plus avant car il ne plonge pas assez pour une pêche d'hiver.


Dimanche soir rebelotte cette fois avant la nuit.
Pour essayer de repiquer le brochet d'hier, je sors le Pointer DD (coloris "BLOODY TABLE ROCK SHAD") et finalement je pique un sifflet affamé.





Impressions sur le Pointer version DD:
Les sauts sur le côté sont un peu plus difficiles à obtenir qu'avec un Pointer classique, par contre il nage plus profond. La bavette longue permet de passer les obstacles facilement. A l'arrêt il continue à vibrer. Comme la bavette est plus longue, il est plus sensible aux mouvements de l'eau.

Le temps de refaire le tour, la nuit tombe déjà. Autant essayer de réveiller la zone, ces jours très lumineux ça peut toujours être bon en soirée
Avec le X-rap jointed shad, je fais des lancers croisés, des animations lentes en coups de scion etc, et finalement un beau morceau vient me saluer à mes pieds, coup sur le leurre et puis plus rien :-(

Et voilà c'est fini!