Qu'est-ce qu'on aime les jours de fête!!!
Un long week-end à Salamanca:

SORTIE 1:

Problème de lever ce matin, alors cet après-midi j'ai attendu jusque 16:00 pour pouvoir profiter de cette divine heure pour la pêche des carnassiers: la fin du jour.
Mais bon... ça n'a pas été une très bonne pêche.
Temps nuageux, venteux, froid (bien qu'il fait généralement bien plus froid normalement en décembre), pluie. Faut bien trouver des excuses ;)
En fait l'activité piscicole avait l'air nulle pour une raison ou une autre, pas vu un seul gobage de carpe alors qu'elles pullulent.

Total 2h30 de pêche et résultat: un brochet de 60 cm. Sans compter un vieux pull aussi.
Au total j'ai croisé 4 autres pêcheurs aux leurres et ils n'avaient rien touché. L'un d'eux m'a dit que dans la zone de Salamanca il pique rarement de brochet et surtout qui soit plus qu'un brocheton. Bon je ne lui ai pas dit que la dernière fois j'en ai pris 4 de 60 à 80 cm...
Je pense cependant qu'il doit y en avoir de plus beaux, mais il faudrait une embarcation. Mais on est en Espagne.... brochet espèces nuisible et embarcations interdites.

Bon, étant donné les conditions climatiques je commence directement au slender 127, en mort manié avec des pauses de 20-30 secondes. Mais rien!
Je passe aux jerks suspending, pointer 128 et x-rap 12.
Après presque une heure, 1ère touche, à quelques centimètres de la berge et c'est un petit d'exactament 60 cm.

Ensuite, rien. Marche et marche-que-va, à la nuit tombée j'étais dans la zona de Alba et rien. Depuis 1 an je n'ai plus rien fait dans cette partie du fleuve, mais bon autant essayer...

Quelques photos:

L'endroit où il était:

SORTIE 2:

Deuxième et dernière sortie ce matin.
C'est plus facile à raconter: pas une touche!

Le fleuve était un miroir, les eaux assez foncées par les fortes pluies d'hier.
Pas un saut de carpe, pas une chasse. Et pas un brochet...

Première bredouille, donc, depuis plusieurs mois.
Quelques photos quand même, car la sortie était malgré tout bien agréable.