Après un lever râté hier matin, étant donné le froid très vif de l'après-midi je décide de tenter ma chance sur le lac: avec cette température et ce vent, les domingueros seront restés chez eux. Exact puisqu'en 2 heures de pêche, de 16h à la tombée de la nuit, pas une âme à la ronde.
Une pêche froide, silencieuse, venteuse, mais très instructive et bien agréable!

Pêche au poisson-nageur uniquement.
Résultats: 2 brochets, dont 1 décroché
Tests:
- X-rap 12 cms
- Slender Pointer 127 MR sinking (version mer)
- Pointer 128 SP

Avec ce vent, on aurait dit l'Atlantique à certains moments, aussi j'ai pêché essentiellement la reculée près du barrage, un peu coupée du vent.
Avec ces conditions qui n'incitent pas les brochets à s'activer, je commence directement avec les gros leurres.

Essai avec le X-rap 12 couleur GGO, cette fois c'est la version eau douce, il est tout-à-fait suspending.
De grandes pauses alternées avec de courtes fuites et coups de scions, et au deuxième lancer, derrière l'arbre immergé où j'en ai piqué un la dernière fois, sur une pause la ligne revient vers moi, est-ce le vent??, j'attends je reprends l'animation j'ai l'impression d'avoir accroché et non il y a un bec au bout, mais arrivé à la surface il se décroche: encore un ferrage râté!
Je repasse avec le pointer 100 blanc nacré, mais plus rien. C'est méfiant ces bestioles ;-)



Impressions sur le XR-12: se lance bien, nage serrée comme toute la série, et pour obtenir des darts il faut des coups de scion vraiment motivés.

Je continue à faire les bordures quand c'est assez profond, mais rien
Je passe au Slender, quelques tests et je lance plus loin. C'est une version plongeante à manier comme le X-80 Rocket darter de megabass, i.e. mort manié.
Une fois le triple central supprimé, il plonge très lentement. Les darts sont impressionants, peut-être un peu plus larges que le Pointer. Il suffit de donner de petites secousses en laissant du mou lorsque le PN descend et il effecture des sauts sur lui-même imprévisibles. Lors des tirées on le sent bien vibrer.
Il se lance encore mieux que le pointer.
Après plusieurs lancers sans succès, je ralentis les animations jusque faire des pauses jusqu'à 30 secondes, le vent est tombé et soudain la ligne bouge seule j'attends un peu le PN s'immobilise... et finit par repartir, ample ferrage et cette fois c'est bon.
Ce sera un modeste bec de 68 cms, pourtant d'une énergie rare, par ailleurs il a fait tant de mouvement qu'il s'est enroulé dans la ligne comme un saucisson, l'agrafe s'est cassée, mais la tresse Power pro a résisté sans problème aux dents.









Remise à l'eau: vidéo.

Pendant l'heure restante, rien à faire...







Impressions sur le Pointer 128:
testé rapidement car les becs étaient collés au fond donc le Slender plongeant s'adaptait mieux en mort manié; une fois le triple central retiré, il devient carrément flottant il faut donc laisser un anneau brisé lourd type mer (par ex. celui du Slender).
C'est un pointer :-) ça jerke bien, se lance un peu moins bien que le slender.