Je reviens du lac.
Si j'y suis allé 2 heures cet après-midi, alors que le soleil était constant et la température de 25º, c'est que Mr Météo a encore dit n'importe quoi; temps annoncé: soleil le matin, pluie légère sur l'Espagne tout l'après-midi; temps constaté: forte pluie le matin, soleil et chaleur tout l'après-midi...
Je ne m'attendais donc pas à une pêche fameuse.

Sitôt arrivé au bord, je constate que le niveau d'eau a encore baissé, selon embalses.net il est à 60%. C'est remarquable sur la dernière photo, puisque le mois dernier l'eau arrivait à hauteur de l'ancien mur.

Je commence par tenter ma chance près de la source, là où j'ai sorti le 1er - et beau - brochet du lac en mars. Je commence par explorer en surface et au fond avec une magnifique Timber Doodle... qui restera au fond :-((((( C'est la 1ère fois de ma vie que je laisse une ondulante avec un système anti-herbe.

Histoire de rentabiliser l'achat, je sors le Zonk 120, et après quelques lancers pour me familiariser je me dirige vers la droite en direction de Las Dehesas.

Parenthèse sur le Zonk 120:
C'est un jerkbait très proche du X-80. Rolling serré, coulant lentement. Quoique relativement moins nerveux.
Il se lance plus loin que le X-80, même si la distance gagnée n'est pas forcément proportionnelle à la différence de poids (10 g de plus pour le Zonk); j'atteinds quand même environ 70 m.
Comme il vient avec 3 triples, il est moralement logique d'en retirer un. Le problème c'est qu'à l'arrêt il a tendance à plonger verticalement, tête vers le haut, ce que je n'aime pas du tout (le X-80 sait plonger horizontalement). Et d'autre part, l'hameçon de tête se prend constamment dans la ligne. Donc impossible de laisser les triple de tête et queue (emmêlage avec la ligne), impossible de laisser les 2 de queue (déséquilibre). J'ai donc gardé seulement celui du milieu. Malgré ça je pense mettre un petit triple en tête avec du fil de plomb.

Entre des touffes d'arbres, j'aperçois un brochet qui suit le Zonk et s'en retourne, peut-être était-ce mon imagination?
Un autre passage et rien. Imagination?

Un peu plus à droite, cette fois c'est la première tape, et il s'agit d'un morceau raisonnable pour le lac d'environ 65 cms (pas mesuré pour le remettre à l'eau tout de suite car il avait l'air sonné). Vous verrez sur la vidéo qu'il a l'air mal en point, en fait il a choisi le moment où je l'ai stoppé pour en démarrer une autre, pour partir comme une fusée! On aperçoit seulement sa nageoire sur la 2ème vidéo (plein centre).



Vidéo 1

Vidéo 2

Ensuite en allant vers La Dehesas, plus rien. Il fait vraiment trop chaud, d'ailleurs il n'y a plus une seule zone ombragée pour les brochets.

En revenant sur mes pas je change pour le X-80 et je sors un plus petit modèle.



Vidéo 3

Je me dirige vers le barrage, puis j'entends des plofs bruyants. Voici une troupe de "domingueros"... les 7 en ligne à lancer des cuillers comme des bourins. Autant oublier le coin pour aujourd'hui.
Je vais à l'autre extrémité vers l'ancienne route, mais rien ne bouge, et il n'y a d'ailleurs ni perche-soleil ni carpe.

La partie de pêche se termine plus tôt que prévu, mais peut-être une soirée de cette semaine réservera des surprises...

BONNE SOIRÉE À TOUS.