Compte-rendu de la sortie d'hier soir...

Deux leurres testés:

- Prop Darter 80 (Megabass)



- Vision 95 (Megabass)




Arrivée à 20h, grosse chaleur presque 40 encore, je fais donc une marche jusqu'à l'autre côté du barrage qui est déjà à l'ombre (soleil dans le dos).

Quelques photos du lac:





De ce côté le profondeur est rapidement très importante, j'approche donc sans bruit et tente toute près du bord parallèlement à la berge.

Je commence avec le Vision, en récupérant linéairement avec des changements de rythme, en alternant avec de longues pauses et des coups de scion. Je ne suis pas un pro des jerkbaits durs (que j'utilise rarement à part le Husky 06 et le Tiny pour la truite) mais je suppose que c'était une bonne manière de l'utiliser.

Après quelques lancers, un premier brochet piqué.
J'avais l'impression qu'il était bien plus gros, mais en fait il ne faisait que dans les 60 cms nagoires tendues:



brochet qui repartira à l'eau en pleine forme:



Comme ce côté du lac est difficile à parcourir sans pantalon résistant, je retourne de l'autre côté du lac.
Une fois arrivé la nuit tombe déjà.





Toujours avec le Vision qui m'a conquis, je pique un 2ème brochet, cette fois pendant que le PN est immobile. Bagarre légère, il s'agit d'un tout petit d'une quarantaine de cms.
Malheureusement il se décroche près du bord.
Je sors le Vision et mauvais surprise, la bavette est cassée nette!!! 20 euros envolés dès la première pêche et sur un brochet de cette taille....

Je passe au Prop Darter puisqu'à cette heure les brochets, s'ils sont par là, commencent à chasser. Récupération rapide alternée avec de nombreuses longues pauses et des coups de canne pour le faire s'agiter à la surface.
Juste à mes pieds, un premier brochet bondit "dans mes jambes" hors de l'eau, un petit... qui retourne tout seul à l'eau alors que je dépose sur la berge.

Plus tard, entre des herbes, un autre bec bondit dans moins de 50 cms d'eau, mais je le rate.

Rien de plus à signaler... :lol: Bonne journée à tous.