Après samedi matin c'est dimanche soir que j'ai retenté le lac.

Résultat: 3 brochets, le dernier décroché... le plus beau comme d'habitude...

J'y suis allé tard, arrivée vers 20h30, et c'est seulement une fois le soleil couché, de 21h30 à 22h30, que les touches ont eu lieu.

Avant le coucher, j'essaie près du fond avec l'ondulante S, mais rien, ensuite en longeant les arbres et rien.
Je me dirige vers le bout du lac, là où la lumière a disparu depuis déjà un moment. Avec le spinnerbait, je sors rapidement un 1er petit brochet de 50 cms tout rond, en lançant en diagonale et en ramenant le long des arbres noyés.

Je continue jusqu'au pont, curieusement il n'y a plus rien. A la fin je lance un crank juste sous le pont, récupération la plus lente possible et voici un 2ème brochet, cette fois très petit.

Retour sur mes pas dans l'idée de tenter le secteur de l'ancienne route, là où j'ai décroché le plus grand hier matin.
Là juste en face du coucher déjà dans l'obscurité et déjà presque incapable de pêcher aux leurres, je sens des coups répétés sans pouvoir ferrer, puis un poids brutal et ça pèse bien... à la fin il se décroche en surface et s'en va dans une belle gerbe sous la lune... René Fallet aurait certainement su écrire quelque-chose!