Début de pêche à 6h ce matin.

Voici les détails ainsi que de modestes photos et vidéos.

Durée: 5 heures, mais seules les 2 premières ont été productives.
Météo: soleil prévu pour toute la journée (comme d'habitude, quoi!), température env. 15, puis montée jusque env. 30 à 11h.

Les 3 leurres qui ont marché:
- un spinnerbait de BOOYAH "counter strike" gris/blanc (2 palettes argent et doré, qui tournent en sens inverse) que j'ai acheté hier, avec un trailer YUM BOOGEE TAIL blanc, un leurre plutôt agressif;
- un finess jig de 7g avec un Sandra 12 cms;
- une très bonne combinaison ondulante Mepps S nº3 15g + trailer Mepps à 4 queues qui a attiré le dernier, le plus gros.

Vers 6h je commence avec le spinnerbait, près d'une des sources qui vient du village, là où j'ai pris un des plus grands cet hiver et où je repasse toujours comme un aimant...
Et rien ;-)

Je continue vers le barrage ayant dans l'idée d'aller jusqu'au pont du dernier ruisseau, mais en chemin je m'arrête car je vois pas mal de sauts de carpes ainsi qu'une très belle carpe royale. Or, par expérience plus que par bon sens, à Pedrezuela j'ai remarqué que si les carpes sont actives les brochets ne sont pas loin. Donc je prospecte près des arbustes immergés, dans quelques mètres d'eau, et rapidement un premier bec de taille moyenne dans les 60-70 cms prend le spinner dans quelques centimètres d'eau, mais je ne ferre pas bien car il l'a pris très doucement, et il s'en va dans une belle gerbe d'eau...

J'attends un peu, je monte le finess jig avec le sandra 12 cms blanc nacré, je repasse mais rien.
Un peu plus loin, très près de la berge, un deuxième bec prend le jig, il reste pas mal de temps au bout puis... se décroche.

J'arrive près du vieux mur et des blocs de pierre; voir cette photo prise un peu plus tard (notez qu'on distingue une plaque avec le nom d'une ancienne rue de la vallée).



Avec le spinner, j'ai cette fois un beau morceau au bout, et après une demi-minute ... encore un décrochage!!!

Assez bizarrement, les 3 brochets ont pris le leurre très mollement et j'ai mal assuré le ferrage.

Bon, je laisse les postes au repos pour plus tard et je continue en direction du dernier ruisseau.
Là, enfin je sors le premier qui a attaqué le spinner violemment. Un petit modèle de 44 cms.





Remise à l'eau 1

En arrivant vers le bras d'eau, entre 2 touffes d'arbres, je sors un deuxième petit modèle (pas mesuré). Il s'est décroché au moment de le sortir, je l'ai attrapé à la main dans l'eau!



Remise à l'eau 2

A partir de là, plus aucune touche. Il est 8h, le soleil a monté. Je reviens sur mes pas, en refaisant les postes mais ils ne sont plus vraiment à l'ombre. Je rase donc toutes les zones de végétation et laisse descendre des ondulantes très profond.



Au bout de 3 heures quand même, qui m'ont permis de tester un bon nombre d'ondulantes, avec la S je vois un très beau morceau arriver jusqu'à mes pieds, il donne un coup dans l'ondulante puis brusquement il tourne et fuit à toute vitesse: il a dû apercevoir ma silhouette.

A la fin de la partie - il était temps - je regarde le spinner et je vois que l'hameçon, pourtant neuf, manque franchement de piquant... probablement une raison de tous ces décrochages.