Hier matin, j'ai mis des Sandra et la boîte d'ondulantes dans la voiture, et après le boulot comme le temps s'est calmé dans l'après-midi, direction le lac.

Le lac est très calme. Le vent est tombé, la température est montée de 16 à 27.
En arrivant je crois un jeune pêcheur qui s'en revient avec ses leurres sans une touche.

Je monte un Sandra 12 cms avec un rattle, sur un hameçon texan à plombée articulée - j'ai repêché ce dernier près du bord il y a quelques semaines. Cela va permettre de minimiser les risques d'accrocs qui finissent toujours par survenir avec les jigs.
Après quelques ratissages du fond sans succès, je me dirige vers le bout du lac.

La profondeur est faible, 1 à 2 mètres, aussi je procède comme ça: je lance et je garde la ligne tendue jusqu'à ce que le leurre touche le fond, pour qu'il plonge de manière plus naturelle; ensuite j'anime avec de petits coups alternés avec des bonds ou des survols.
Par là, en suivant la berge plusieurs carpes s'enfuient à mon approche, aussi je remonte le talus pour être plus discret.
Au troisième lancer, sur les premières animations, un petit brochet très vigoureux prend le Sandra.

Par la suite je me dirige vers le barrage, où l'eau est plus profonde. J'y ai vu de nombreuses carpes, très près de la berge, et plusieurs sont venues tourner autour du Sandra comme j'ai pu le noter d'autres fois.
Cependant, aucun brochet ne vient, même en montant un Sandra de 16 cms beaucoup plus planant.

J'essaie avec la grosse ondulante S 15 g. Très planante, elle nage vraiment très bien.
Ensuite jusqu'à la tombée de la nuit je refais la berge du lac dans l'autre sens à l'ondulante, avec ou sans trailer, mais aucun tape ne m'a récompensé.

Malgré tout, ç'a été une pêche très reposante en compagnie des carpes.

Pas de panique, les carpes n'auront qu'à bien se tenir quand j'aurai la canne à mouche!