Une courte sortie ce matin avant d'entamer un laborieux week-end de révisions

Le lieu: lac de Pedrezuela
Météo: 4º à 8h, entre 25 et 30 à 12h
Résultat:
- un bon moment tranquille
- 2 brochets, le 2ème décroché
- 4 jigs, une jighead, 1 spinnerbait et la moitié de la bobine de tresse laissés au fond! la sortie m'a coûté cher!

Alors j'arrive à l'aube, le soleil ne donne pas encore sur cette partie du lac. Il s'agit de la berge qui longe l'urbanisation de Atalaya jusqu'au barrage.
Pas un seul pêcheur de croisé jusque 11h30, bredouilles les 4 (carpe).

Je commence sur le poste où je n'ai pas réussi à sortir le brochet il y a 3 semaines.
Descente dans les roches glissantes à pas de loups, l'eau est très basse et claire. Montage d'un jig 8g vert/noir avec un sandra, 2ème lancer et il se coince dans des roches. Montage d'une jighead-ballon à brosse 15g avec un sandra blanc 12 cms dans lequel est inséré un rattle. Rien près de la source. L'eau est trop basse, je cherche donc un petit peu plus long de la berge dans les trous, en faisant râcler le sandra au fond. D'un coup un poids, pas très différent d'une accroche, mais ça tire et ça prend du fil, je le remonte et le laisse se fatiguer près de la surface car gare à la friction de la tresse sur les roches!
Finalement j'arrive à le sortir, un petit modèle d'environ 70 ou 75 cms, tout engourdi par le froid. Photo, remise à l'eau. J'ai été obligé d'utiliser un chiffon, car mes doigts étaient nazes. Au moment de le décrocher, le bec m'a cloué ses dents dans les doigts, aussi le sang que vous voyez est le mien! (par contre on peut noter une blessure sur le flanc du brochet, il a dû percuter une roche pendant la lutte)

Je continue, certaines zones ont beaucoup d'algues au fond, mais rien.
Vers le barrage, avant le bras qui reçoit les eaux d'un petit ruisseau (quand il y a de l'eau...), la profondeur devient nettement plus grande, probablement dans les 15-20 m.
L'eau étant très basse, je pêche presque à l'aplomb de la canne en profitant de pouvoir arriver jusqu'aux gros blocs qui devraient être sous l'eau, en tâchant de dissimuler mon ombre, là la berge tombe de suite à pic. Une autre touche pesante, malheureusement il se déplace vers la berge, et la tresse se coupe sur les roches...

Car c'est ça le problème de ce lac, le fond est horrible. En plus des trous de roches dans lesquels les leurres peuvent se coincer, la tresse frotte sur les roches constamment. Et en plus, en sortant un brochet, il y a de fortes chances que celui-ci soit blessé par les chocs.

Bref, après tous ces leurres perdus, plus en une seule journée que dans toute ma vie de pêcheur, je décide d'arrêter la perte d'argent... et d'aller profiter du hamac.

Dès que j'aurai l'équipement mouche, j'espère y tenter la carpe.

Bon week-end à tous, et bonne pêche!
Video et photos:












Remise à l'eau:
Vidéo







Moi!:









Voici la jighead que j'ai utilisé, une Football Head Jig (avec brosse).


A noter que sur ce fond rocheux à 95%, c'est celle qui m'a duré le plus (et la dernière fois je ne l'ai pas perdu)
Il y a donc une grosse différence entre une tête Football (ballon de rugby) et une tête ronde ou arkie. Je le saurai pour une prochaine fois...