2 heures de marche et pêche au PN sur le train, sur la partie forestière avant sa confluence avec la Dyle.
Il s'agit de la partie vraiment jungle, j'y suis allé avec une faucille pour me frayer un chemin...

L'eau assez gonflée, teintée mais juste ce qu'il faut. Pas boueuse comme avant-hier sur l'autre parcours, donc une bonne visibilité des postes, et suffisamment d'eau pour ne pas me faire sioux.

A l'amont du pont du chemin de fer, un amoncellement de branches crée un petit barrage avec un courant concentré. Je vais donc essayer de tenter une éventuelle truite posté un peu en amont en faisant des arcs de cercle devant, et en lançant en éventail directement sur les postes.

Finalement je vois que sur plusieurs dizaines de mètres en amont c'est aussi accessible alors je vais explorer les bordures et dessous de berge, et ensuite je laisserai descendre le leurre jusqu'au petit barrage en toute discrétion.



Le courant est comme toujours dans ces endroits, pas trop fort, alors je mets le Tiny en petit modèle, couleur rose.
Surprise, 1er lancer et une perche.





2 autres vont suivre sur les 2 lancers suivants.





Et plus près du barrage, une 4ème.



Comme c'était difficile de se déplacer vers l'amont, j'ai relâché les 4 perches à mes pieds; alors au bout de ces quelques minutes d'amusement, les perches ont disparu.
Et pas de truite!

Ensuite à l'aval du pont, progression mètre au mètre sur les pentes.
Sur ces quelques kilomètres jusque la Dyle, j'ai prospecté de nombreuses fosses et les nombreux obstacles naturels, mais pas vu une truite.
Je vous ai quand même rapporté ces quelques photos: